Fondation collective Previs Prévoyance

Fondée il y a plus de 60 ans en tant que caisse de pension collective des communes bernoises, la Previs n’a cessé de se développer pour devenir une institution de prévoyance de premier plan en Suisse, dans le domaine du service public et au-delà.

En tant qu’institution de prévoyance autonome, nous assurons environ 1’250 employeuses et employeurs rassemblant quelque 45’000 personnes assurées et bénéficiaires de rentes, et comptons ainsi parmi les plus grandes fondations collectives de Suisse. Grâce à nos caisses de prévoyance de formes diverses, nous proposons un modèle unique en son genre dans l’univers des caisses de pension, assorti de la possibilité de concevoir des plans individualisés, de choisir librement sa stratégie de placement et de profiter d’une qualité de service de premier ordre.

Dates importantes

Chronique en cinq points : 1958 - création de la caisse de pension, 1988 - institution communautaire autonome, 2005 - orientation nationale, changement de nom, 2015 - transformation en institution collective, 2017 - fusion, Comunitas Fondation de prévoyance.

Rapport annuel 2024

Un résultat annuel satisfaisant qui profite aux personnes assurées et renforce la stabilité des caisses de prévoyance.

 

Retour en haut