Assemblée des délégués
Participation par voie numérique et informations actuelles
Les employeurs/euses affiliés et les personnes assurées disposent d’un droit de vote actif qu’ils/elles expriment par le biais de leurs délégué-e-s lors de l’Assemblée des délégué-e-s numérique qui se tient chaque année.
Les délégué-e-s des caisses de prévoyance du segment Association Service Public, Comunitas et Stratégie 30 sont les représentant-e-s des employeurs/euses (RepE) et des employé-e-s (Repe) des affiliations. En règle générale, le/la représentant-e de l’employeur/euse est désigné-e par l’employeur/euse et le/la représentant-e des employé-e-s est élu-e par une assemblée du personnel ou une commission des employé-e-s interne.
Les délégué-e-s des caisses de prévoyance du segment Employeurs sont généralement choisis parmi les membres de la commission de prévoyance paritaire.
La Previs n’a pas connaissance des noms des délégué-e-s. L’invitation à l’Assemblée des délégué-e-s est envoyée à l’affiliation (employeur/euse), qui se charge de transmettre les documents aux délégué e-s concernés.
Les membres du Conseil de fondation sont élus par l’ensemble des délégué-e-s. L’Assemblée des délégué-e-s se tient normalement chaque année, en mai ou en juin, et est organisée sous forme virtuelle via une plateforme de vote électronique. Les dispositions relatives à l’Assemblée des délégué-e-s sont disponibles dans le règlement d’organisation.
La prochaine Assemblée des délégué-e-s se déroulera en 2025.
FAQ sur l’Assemblée des délégué-e-s numérique (AD)
Représentant-e de l’employeur/euse = RepE
Représentant-e des employé-e-s = Repe