Un résultat annuel satisfaisant qui profite aux personnes assurées et renforce la stabilité des caisses de prévoyance.

Après un exercice 2023 réjouissant, les taux de couverture ont pu être de nouveau augmentés fin 2024, évoluant dès lors entre 106% et 123% pour les caisses de prévoyance destinées aux personnes assurées actives. Selon la situation financière et la structure des caisses de prévoyance et compte tenu des exigences réglementaires, les avoirs de vieillesse ont affiché une rémunération comprise entre 3.25% et 6.5%.

Les placements, ou «troisième cotisant», ont contribué dans une large mesure au bon résultat annuel 2024. Les performances tenant compte des risques, réalisées grâce aux stratégies de placement, oscillent entre près de 6% et plus de 8% Le résultat des placements englobe nos placements immobiliers directs, qui, du haut de leurs 1.7 milliard de francs, contribuent de manière significative à garantir la stabilité de la Previs.

Avec 1600 personnes assurées supplémentaires – un chiffre qui s’explique par la croissance des entreprises affiliées ainsi que par l’arrivée de nouvelles clientes et de nouveaux clients –, la Previs a passé la barre des 36’000 personnes assurées actives fin 2024. Nous veillons toujours à privilégier la santé et la stabilité structurelles de nos caisses de prévoyance plutôt qu’une croissance soutenue par le biais d’acquisitions.

Au niveau de l’entreprise, le nouveau système d’administration de la prévoyance a pu être mis en place. Opérationnel depuis début 2025, ce système permet d’améliorer les processus et de simplifier la communication avec les employeuses et employeurs affiliés ainsi qu’avec les personnes assurées.

Vous trouverez de plus amples informations dans notre rapport annuel.